Enterrement de vie de jeune fille: nos conseils!
L'Enterrement de vie de jeune fille est une fête amusante et festive qui permet aux proches de la mariée et à sa famille de passer du temps ensemble avant le grand jour, mais c'est aussi pratique, car les invités offre à la future mariée des cadeaux pour l'aider à établir une maison avec son futur époux.
Historiquement, les fêtes evjf ont commencé il y a des siècles à l'époque des dots. Lorsque les femmes voulaient se marier avec des maris "inadaptés", leurs familles refusaient de leur fournir une dot, si bien que des amis du couple se sont rassemblés pour s'engager et compenser le manque de dot en les aidants à établir leur maison.
Aujourd'hui, l'époque à changer, l'enterrement de vie de jeune fille est moment amusant entre filles : partage des histoires et des conseils, manger et boire, et accorder une attention particulière à la mariée. Avant de commencer à planifier, assurez-vous d'abord que la mariée veut un evjf. Certaines mariées peuvent se sentir mal à l'aise avec toute l'attention ou avides de demander à leurs amis et à leur famille d'autres cadeaux.
En général c'est la demoiselle d'honneur qui prend en charge l'organisation, pour un evjf informelle et décontractée, la demoiselle d'honneur peux demander de diviser les couts, se répartir les taches entre amis et proches pour planifier, installer et décorer la fête.
À moins que ce ne soit une surprise, impliquez la mariée dans le processus de planification. Demandez-lui de si elle souhaite faire l’evjf dans un endroit particulier ? si elle souhaite un thème qu'elle aime.
Où faire l'enterrement de vie de jeune fille ?
L'enterrement de vie peut avoir lieu n'importe où: un restaurant préféré, un parc, une salle de banquet, un petit week end quelque part etc. Selon la taille de la liste d'invités, les evjf peuvent également avoir lieu dans un atelier de peinture, un salon de beauté ou une galerie.
L'evjf peut avoir lieu entre six mois et une semaine avant le mariage. Si il y a beaucoup d'invités qui habite loin de la marié, il peut être judicieux de le faire avant le mariage de quelque jours afin qu'ils puissent assister par la suite au mariage. Sinon, quatre à huit semaines avant le mariage.
N'importe quelle heure de la journée est acceptable pour une fête d'evjf. De nombreuses réceptions soirées ont lieu l'après-midi ou en début de soirée comme déjeuner ou dîner. Les brunchs ne sont pas rares non plus.
Vous voulez être absolument sûr que vous n'invitez personne à l'evjf qui n'est pas invité au mariage, il faut alors demander la liste des invités au mariage à la mariée. Demandez une copie à la mariée. Si l'evjf est une surprise, demandez à sa mère ou à son fiancé. N'oubliez pas d'inviter les proches parents de la mariée et du marié, ainsi que toutes les femmes de la fête de mariage et les amies proches de la mariée.
La plus grande partie de la fête sera consacrée à manger, rire, raconter des histoires et ouvrir des cadeaux. La nourriture peut être aussi simple que des bouchées légères, des crudités et des bonbons, ou aussi élaborée qu'un buffet thématique qui célèbre le couple. Pendant que la mariée ouvre les cadeaux, faites jouer de la musique de fond. Facilitez la rédaction d'un mot de remerciement en assignant une personne pour noter les cadeaux et leur donateur. Les jeux amusants un excellent moyen de garder la fête en mouvement s'ils sont propices à l'espace événement.