Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment réussir le choix d'un DJ de mariage ?

Imaginez un mariage sans une animation musicale. C'est à la limite chaotique. En effet, dans l'organisation d'un mariage, l'animation musicale est très essentielle. Elle donne de l'ambiance à la soirée et rend inoubliable votre mariage. Toutefois, pour que cette animation soit une réussite, il faut choisir un DJ professionnel. Grâce à son savoir-faire, il saura faire alterner les différents climats musicaux afin que la fête ne soit pas ennuyeuse et dure jusqu'à l'aube. Et ce n'est pas une tâche facile quand on sait que les invités sont de différents âges et ont différents goûts musicaux. Pour cela, on vous donne quelques astuces qui vous permettront de faire un bon choix.

Comment chercher un DJ de mariage de qualité ?

Avant tout, vous devez éviter les amateurs ou les étudiants. Certes, ils vous proposeront des prix très abordables. Mais 98 % de ces personnes vous offriront des prestations de mauvaise qualité. Certaines personnes font appel soit à un cousin ou un ami d'enfance, car il possède du matériel de DJ. Hélas ! Avoir du matériel de DJ ne veut pas dire qu'on est DJ professionnel. Sollicitez toujours un vrai DJ professionnel comme dj mariage paris. Pour dénicher un DJ de qualité, vous pouvez demander aux loueurs de matériel musical ou aux traiteurs, hôteliers et autres loueurs de salles. Ceux-ci sont généralement en relation avec les DJ professionnels. Si vous ne trouvez pas la personne idéale avec eux, vous pouvez consulter les annuaires de prestataires mariage.

Comment reconnaitre un bon DJ de mariage ?

Plusieurs critères permettent d'identifier un bon DJ. Premièrement, il doit avoir une bonne connaissance des mariés. Savoir ce qu'ils aiment ou n'aiment pas pour leur proposer un service adapté. Mais connaitre seulement les goûts musicaux des mariés ne suffit pas puisqu'ils ne sont pas les seuls qui seront présents le jour du mariage. Il y a aussi les invités. Pour cela, il doit essayer de découvrir le profil des convives. Aussi, un bon DJ ne doit pas être exigeant, mais flexible. Il ne doit rien imposer. Il doit également un expert musical. En fonction du thème du mariage, il doit être capable de proposer des titres et des playlists adéquats. De plus, un DJ doit être prévoyant. En cas d'incidents techniques, il doit pouvoir gérer la situation sans problème. C'est toujours mieux de connaitre en amont les solutions de secours d'un DJ avant de l'engager.

Le matériel d'animation musicale

Un DJ sérieux doit avoir un matériel de qualité. Sinon, comment pourra-t-il offrir une animation de qualité ? Comme dj mariage paris, il doit travailler avec du matériel haut de gamme remplaçable tous les deux ans. Cela vous garantit des performances optimales. Il peut proposer de l'éclairage spécifique : rampes clignotantes, boules disco, lumière noire, fumigènes…

Quand chercher son DJ ?

Plusieurs mariés banalisent un peu le choix de leur DJ en pensant que cela ne devrait pas leur prendre beaucoup de temps. Et c'est très mauvais. Il faut commencer les recherches d'un DJ au moins à 9 ou 12 mois du jour J. En effet, les DJs de grande réputation ont un agenda assez chargé. Pour cela, il faut vite les contacter afin qu'ils organisent leur calendrier en conséquence.

Les commentaires sont fermés.