Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Organiser soi-même sa lune de miel

Vous avez trouvé la destination de votre prochaine  lune de miel mais vous hésitez à organiser vous-même votre voyage. Et bien sachez que pour organiser un séjour dans un bel hôtel sur une plage au bout du monde, il n'y a pas besoin d'une agence de voyage ! Vols, budget et formalités… Découvrez tous nos conseils pour préparer un voyage de noces de rêve dans une destination paradisiaque.

Quel type de voyage pour une lune de miel ?

Contrairement à un circuit touristique, une lune de miel se déroule le plus souvent en formule séjour de 1 à 2 semaines dans un bel hôtel dans un cadre idyllique.

Ainsi, les jeunes mariés vont se retrouver en toute intimité, se reposer sur de belles plages, se baigner dans des eaux turquoises et se réserver des moments privilégiés et romantiques.

Réserver son séjour en agence, c’est rapide, facile mais très cher… En effet, les packs de voyage de noces sont souvent plus onéreux même s’ils affichent des prix promotionnels. De plus, certains voyagistes proposent des forfaits ou des packs "lune de miel" auxquels il faut rajouter le prix des excursions, des suppléments pour certaines chambres ou certaines prestations (plongée, spa, massages…).

Le mieux c’est de tout organiser vous-même !

Organiser soi-même sa lune de miel - Quand préparer son voyage ?

Le plus tôt sera le mieux. Ainsi, vous pourrez bénéficier de meilleurs prix tant pour les vols que pour les séjours à l’hôtel. En fait, dès que vous avez déterminé les dates exactes de vos congés, il vaut mieux commencer à penser à votre lune de miel, bien valider le budget et commencer à tout réserver sur internet notamment les billets d’avion.

Organiser soi-même sa lune de miel - Combien de temps partir ?

Pour pouvoir bien profiter de votre lune de miel, vous évader, oublier totalement le quotidien et visiter les alentours… l’idéal sera de partir pour 2 semaines minimum.

Mais, si vous avez un budget serré, mieux vaut partir moins longtemps mais profiter d’un voyage inoubliable de 5 à 8 jours plutôt que de choisir une destination moins séduisante pour y passer plus de temps ou de choisir un hôtel moins cher mais qui ne fait pas rêver…

Organiser soi-même sa lune de miel - Quel budget ?

Le budget d’un voyage de noce dépend de nombreux facteurs :

  • Choix de la destination,
  • coût des vols en fonction du choix des dates,
  • choix de l’hôtel,
  • choix de la durée du séjour,
  • choix des excursions et activités sur place.

C’est donc à vous de voir si votre budget vous permet de partir à l’endroit voulu et aux dates choisies et dans un hôtel de rêve ou plutôt dans un petit hôtel de charme…

Organiser soi-même sa lune de miel – Quel hôtel ?

Choisissez un hôtel avec un cadre et un style exceptionnel qui vous offrira une sensation de luxe et de privilège mais également toute la discrétion, l'intimité et le calme que peuvent rechercher les amoureux…

Pour bénéficier de certains avantages et de petites attentions sur place, n’oubliez pas de mentionner qu’il s’agit d’un voyage de noces lors de la réservation. Pensez à présenter la copie de votre contrat de mariage ou votre livret de famille pour en bénéficier.

Organiser soi-même sa lune de miel - Quelles formalités ?

Passeport

Suivant votre destination, il faudra penser au passeport. Vérifiez sur Internet si vous devez le prévoir et si c’est le cas, faites en la demande 2 à 3 mois avant votre départ. Et si vous en possédez déjà un, vérifiez qu’il soit valable au moins 6 mois après la date de votre retour.

Visa touristique

Suivant votre destination, il faudra également vérifier s’il vous faut prévoir un Visa. Si c’est le cas, tout comme pour le passeport, faites en la demande le plus tôt possible.

Organiser soi-même sa lune de miel – Que mettre dans sa valise ?

N’hésitez pas à prendre une grande valise (à choisir un bonne valise à roulettes pour plus de commodité). Puis faites une liste détaillée par postes : Chaussures, vêtements, sous-vêtements, accessoires divers, produits de beauté… Le plus important sera de ne pas oublier son maillot et sa crème solaire !

Les commentaires sont fermés.