Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5 étapes pour trouver la robe de mariée parfaite

Le moment dont vous avez toujours rêvé est enfin arrivé ! Vous avez hâte de commencer par faire le tour des magasins pour trouver la robe orientale idéale pour vos noces. Celle qui pourra vous mettre en valeur en ce jour inoubliable. Seulement, vous ne savez pas encore comment vous y prendre pour trouver la robe de mariée parfaite. Pour cela, suivez nos 5 étapes pour y arriver.

Faites le vide de votre esprit

Vous avez certainement à l’esprit la robe d’une star que vous trouvez parfaite. Certes, la tenue est parfaite pour elle, mais qu’en est-il de vous ? Avez-vous la même morphologie ? Voici autant de questions qu’il faut se poser avant de décider porter une même robe qui sied à quelqu’un d’autre. Ainsi, il est conseillé de faire le vide dans son esprit, d’oublier un peu la tendance et de choisir uniquement les robes capables de convenir à soi-même. Que ce soit une robe de mariage classique, une robe orientale ou une robe vintage, vous pouvez choisir ce que vous voulez à condition que le modèle convienne à votre corps et reflète votre beauté.

Une robe selon votre personnalité

Le choix du style est très important pour que vous vous sentiez vous-même. Il s’agit de votre mariage, pas question d’être quelqu’un d’autre. Toutefois, passer le temps sur les blogs de tendance et les magazines en ligne n’est pas une mauvaise idée. Seulement, il faudra toujours garder à l’idée que la robe doit refléter votre personnalité. Si au cours de vos recherches vous tombez sur une robe que vous trouvez parfaite, assurez-vous que vous avez les mensurations idéales. Ensuite, confrontez votre budget au prix de la robe puis passez aux essayages.

Le tissu de la robe

Le tissu de la robe fait partie des critères de choix les plus importants. En dehors de la forme que peut prendre la robe, le tissu est souvent choisi selon la période du mariage. Les tissus plus épais sont par exemple parfaits pour l’hiver et ceux plus légers pour l’été.

Il est difficile de repérer une robe qui s’accorde avec votre silhouette et qui est conçue avec le tissu que vous souhaitez. Pour cela, beaucoup de mariées optent pour une robe sur-mesure. Lors de l’achat du tissu, il est plus facile de tomber sur de la bonne qualité. Il suffit donc de le remettre à un couturier chevronné pour avoir la robe de vos rêves. Cependant, ce processus pourrait revenir cher. La solution palliative est de choisir une robe en magasin, pas en se fiant au modèle, mais plutôt au tissu. Vous pouvez ensuite la personnaliser, afin de l’ajuster à votre taille.

Faire des essais 

Après avoir trouvé la robe que vous pensez parfaite pour vous, il va falloir l’essayer. À cette étape, ne restez pas figer devant le miroir. Il est conseillé de marcher, de se lever, de sauter, de danser et de faire tout autre mouvement que vous seriez emmené à faire le jour J. Si lors de cet exercice vous ne vous sentez pas à l’aise avec un mouvement, cette robe n’est pas parfaite. Vous allez la porter pendant de nombreuses heures au cours desquelles vous ne serez pas immobile, il est donc conseillé de veiller à son confort.

Les commentaires sont fermés.