Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelle robe de mariée pour votre morphologie ?

Vous allez bientôt vous marier ? Le choix de votre robe de mariée est crucial. En fonction de votre silhouette, il est des coupes de robe pouvant vous avantager de manière particulière et d’autres que vous devez à tout prix éviter. Que vous soyez grande, petite, mince ou ronde, voici un guide pour vous aider à choisir la robe de mariage qui saura valoriser votre corps et vous mettre à l’aise lors du jour J.

Le style de robe qui convient aux femmes de taille petite

Vous faites moins de 1m60 ? Vous faites partie de la catégorie des petites. Pour votre mariage, vous pouvez porter une robe à crinoline près du corps. Vous pouvez également opter pour une autre du style empire dont la taille se trouve sous la poitrine et le bas plus fluide. Si vous êtes parfaitement proportionnée, pourquoi ne pas oser un look plus glamour en portant une robe de mariage fourreau courte. Pour qu’elle soit plus élégante, optez pour une ouverture à l’arrière. Veillez tout de même à ne pas laisser apparaître le pli arrière de chacun de vos genoux.

L’idéal serait de choisir une forme allongée et fluide pour que vous puissiez paraître plus grande. La fameuse robe de mariée de princesse en est sûrement la parfaite illustration. Sans la moindre séparation au niveau de la taille, elle épouse parfaitement vos épaules et votre poitrine avant de s’évaser de manière légère dans le bas. Evitez par contre les styles frou-frous, les formes trop volumineuses et trop larges lorsque vous choisissez votre robe de mariée auprès d’une boutique comme Les Mariées de Maena. Ces détails vont alourdir votre silhouette.

Quelle robe est la mieux adaptée aux femmes rondes ?

Choisissez de préférence une robe de mariée légère et fluide si vous avez des formes. Côté tissu, la mousseline est sans aucun doute celui qui s’adapte le mieux à votre silhouette. Il est même possible de superposer des transparences, des tulles ou d’organdis. Vous pouvez également porter une jupe ou une robe droite et courte. Pour ce qui est du haut du corps, affinez-le avec de petites bretelles et masquez les rondeurs de votre ventre avec un corset se terminant en pointe et une jupe bien longue.

Privilégiez les modèles “empire” dont le tombé est relativement droit. Vous pouvez aussi essayer des robes à crinoline dont le haut est tout près du corps et le bas beaucoup plus ample et plus bouffant. Elles ont tendance à sublimer les formes généreuses. Bannissez cependant les robes en volant, les fourreaux et les plissés, car ces caractéristiques ne vont pas vous mettre en valeur.

La robe de mariée d’une femme à la silhouette fine

Vous êtes plutôt mince ? Étoffez votre silhouette à l’aide des effets de sur-jupes. Il vous est également possible d’enlacer votre taille avec de gros nœuds, mais aussi d’attacher un bustier à effet brassière. Vous pouvez aussi porter une robe à fines bretelles ou sans manches.

Le style qui vous conviendrait le mieux serait une robe de mariée près du corps devant et un effet bouffant à l’arrière. Vous pouvez aussi opter pour une robe de la belle époque munie de jupes bouillonnées partant de la taille. Ces styles de robes ont tendance à valoriser votre taille fine et votre ventre plat. Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez aussi porter une robe à col bateau ou en U.

Les commentaires sont fermés.