Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5 conseils pour bien préparer son mariage

Enfin la date de votre mariage est retenue. Il faut se lancer dans les préparatifs. Cela va prendre du temps et de l’énergie. Vous risquez de vous exposer à une forte dose de stress. Tout est une question d’organisation. Pour que vous puissiez mieux vous en sortir, voici des conseils bien avisés.

Stabiliser le budget

Vous avez certainement prévu un mariage avec un certain nombre d’invités et des détails à n’en point finir. Calmez l’excitation. Il faut à présent vous asseoir et définir le budget. Faites le point de vos économies et des dépenses que vous pourriez vous permettre. Vous serez étonné de la façon dont vous allez revoir vos priorités (rapidement). En vérité, tout le monde voudrait un mariage époustouflant qui resterait dans les mémoires. Mais, ce ne sont pas les dépenses qui permettent de réussir cette prouesse ; c’est l’organisation même de la fête. Ce sont les idées que l’on combine pour avoir de belles réussites. Pensez-y !

Choisir les prestataires

Vous vous demandez qui choisir comme prestataires. Vous avez la cuisine à faire. Vous devez penser à joindre le fleuriste. Le graphiste qui doit réaliser les cartes d’invitation et les papiers à afficher doit être en relation constante avec vous. Chaque prestataire a son rôle à jouer dans la réussite de l’évènement, surtout le DJ et l’animateur live. Ils sont tous deux destinés à accueillir et à égayer le public.

Vous voulez vous faire servir d’une certaine façon. Discutez-en avec le service traiteur. L’on doit savoir ce que chaque plateau présente comme goût. L’important est que tout soit fait selon les décisions prises de commun accord. Il ne faut pas prendre d’initiative unilatéralement, l’improvisation étant quelque peu proscrite

Parer au plus urgent

Il reste beaucoup à faire. Ne l’oubliez surtout pas. Se procurer un acte de mariage devrait être un bon début. Les alliances ont-elles déjà été choisies ? Rendez-vous à la bijouterie pour régler ce détail. Le vin ne doit pas manquer. Il doit surtout être sélectionné avec une minutie hors norme. C’est un travail de duo. Faites un tour dans les plus bonnes caves de la région (selon votre budget). Votre dame doit avoir un peu de temps pour elle afin de parcourir les bons magasins de conception de robe. Chaque détail doit être réglé. Les éléments énoncés ici doivent faire partie de la liste des priorités. Vous devez, à ce niveau, vous faire confiance.

Rester patient

En vrai, il ne sert à rien de courir dans tous les sens pour les autres détails. Tout vient à point nommé, au moment opportun. C’est justement à cet effet que vous devez vous préparer aux imprévus. Il y’en a toujours. Vous n’êtes qu’un couple de plus qui se marie, et la mode ne fera pas une modification de calendrier ou de tendance pour vous convenir. Pour le costume, vous pourriez choisir quelques semaines avant. Vous aurez ainsi le complet le plus à la mode pour votre temps. En plus, vous devez savoir que plus vous êtes excité au début, plus fort sera le stress à l’approche de l’instant.

Faire singulier

C’est votre mariage. Il y aura un prêtre, un rabbin ou un imam comme dans tous les autres mariages. Mais, ce ne sera pas comme tous les autres mariages. Vous avez cerné l’idée ? Nous pensons que oui ! Vous devez tenir compte de vos goûts, de vos envies. Toutefois, la famille peut vous en imposer un bout. C’est après tout leur fête aussi, leur union en quelque sorte.

Les commentaires sont fermés.