Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wedding cake : 5 conseils à suivre pour choisir votre pâtissier

Un wedding cake a toujours fait partie des mariages depuis très longtemps ; c’est en effet une tradition. Il est donc important de mettre l’accent sur cet élément lors de l’organisation et les préparatifs de votre jour J. Pour cela, il vous est fortement conseillé de bien choisir votre pâtissier. Voici une sélection de 5 conseils pour vous aider à choisir le bon artisan.

Définissez le type de gâteau que vous souhaitez avoir

Le type de gâteau que vous souhaitez avoir pour votre mariage tient un rôle important dans le choix du professionnel qui va le créer. Il existe en effet un large choix de types de gâteaux de mariage parmi lesquels vous pouvez choisir et différents fabricants se sont spécialisés dans la fabrication de divers types de gâteaux. Même si vous ne savez pas exactement quel gâteau vous préférez, vous devriez tout de même avoir une petite idée.

Demandez des recommandations auprès de votre entourage

En pleine organisation de votre jour J, soyez ouvert à recevoir des idées de vos proches qui se sont récemment mariés. Ils pourront vous recommander les professionnels qui les ont aidé à avoir le mariage de leurs rêves. Ils pourront alors vous renseigner sur le pâtissier qui a fabriqué leur piéce montée. S’ils ont été satisfaits, cela veut dire que l’artisan a fait du bon travail et qu’il y a de fortes chances que cela va aussi répondre favorablement à vos attentes.

Choisissez un pâtissier qui a une bonne réputation

Il se peut que ce soit la première fois que vous allez travailler avec le fabricant de gâteaux. De ce fait, il n’y a aucun moyen de savoir s’il fait réellement de bons gâteaux ou non. Sa réputation est donc la seule chose sur laquelle vous pouvez vous fier en guise de source d’informations. En l’engageant, vous vous évitez toutes sortes de risques. Ainsi, il vous est fortement recommandé de vous rendre sur Internet, d’aller voir les avis de ses précédents clients sur les forums, les notes qu’il a sur les annuaires dédiés comme Allocakes.

La qualification et la formation du professionnel comptent beaucoup

Bien qu’il soit tout à fait possible de devenir un excellent pâtissier sans avoir suivi une formation formelle, il est tout de même important d’avoir des notions de base et des qualifications professionnalisantes. En engageant un pâtissier professionnel qualifié, vous vous offrez des gâteaux de qualité, aux saveurs parfaites.

Organisez une séance de dégustation

La dégustation de l'échantillon de gâteau de mariage va vous aider à juger de première main ce que votre pâtissier est capable de faire. La plupart des professionnels en pâtisserie vont toujours vous inviter à une dégustation durant laquelle ils vous donneront différents échantillons de leurs créations à déguster.

Avant de choisir, vous devriez essayer de goûter autant de gâteaux que possible de différents fabricants. Lorsque vous visitez les pâtissiers, vous devriez également demander à voir des photos de leurs créations passées. Si vous aimez ce que vous voyez sur les photos fournies et que vous aimez aussi le goût des gâteaux, alors vous avez ce qu’il vous faut.

 

Les commentaires sont fermés.