Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5 points à considérer pour porter une couronne de fleurs de mariage

Les couronnes de fleurs pour les mariées et les demoiselles d'honneur sont de plus en plus populaires. Elles ajoutent une touche spéciale au look de celles qui les portent. Que votre mariage se déroule à l'intérieur ou à l'extérieur, retrouvez dans cet article tout ce que vous devez savoir pour avoir une bonne couronne de fleurs lors du plus beau jour de votre vie.

Assurez-vous qu’elle ait la bonne taille et le bon emplacement

Même si une couronne de fleurs est magnifique lorsqu’elle est complètement tirée sur le front, elle pourrait encore faire plus d’effet lorsqu’elle est installée en arrière ou sur le côté. Il faut préciser que chaque femme a des proportions et des cheveux différents. C’est pourquoi il faut faire un essayage avant le jour J et choisir le modèle et le style qui vous conviennent le plus.

Optez pour une couronne qui correspond au thème de votre mariage

Votre mariage a sa propre histoire. Cela veut dire que tout, y compris votre couronne de fleurs, devrait être en parfaite harmonie. Tenez-vous-en aux nuances qui fonctionnent bien avec votre palette de couleurs globale, mais aussi au teint de votre peau.

Choisissez des fleurs qui ne se fanent pas rapidement

Malheureusement, toutes les fleurs fraîches n’ont pas la force de résister à l'épreuve du temps. Il vous est alors fortement recommandé d’éviter les fleurs dont la durée de vie est très courte, à savoir : 

  • les pois de senteur ;
  • les coquelicots ;
  • le muguet, etc.

Par contre, les petites fleurs à l’instar de la renoncule, sont belles et ont une meilleure longévité lorsqu’elles sont hors de l’eau. 

Les roses, les fleurs de cire, la spirée et le jasmin sont aussi d’excellents choix

 

Tenez compte des conditions météorologiques pour le jour J

Pensez aux prévisions de la météo et de la température de la journée de votre mariage. Les fleurs sur votre couronne sont plus susceptibles de se faner plus rapidement lors des saisons chaudes. Si vous craignez que votre couronne florale ne dure pas toute la journée, pensez à faire fabriquer une seconde couronne. Comme cela, si jamais l’une est abîmée par le vent, la pluie ou un soleil de plomb, vous aurez une de rechange avec vous.

Stockez vos fleurs convenablement

Il se peut que des fleuristes vous conseillent d’opter pour le réfrigérateur pour une meilleure conservation de votre couronne de fleurs. Notez toutefois que les températures froides au sein de ce type d’appareil ont le pouvoir d’accélérer la décoloration surtout s’il s’agit de fleurs blanches.

De ce fait, il vaut mieux laisser votre couronne chez votre fleuriste jusqu’à la dernière heure possible avant votre cérémonie. Ensuite, gardez-la dans un endroit sec et frais, notamment une pièce climatisée pour être sûre qu’elle gardera toute sa beauté et sa fraîcheur.

Les commentaires sont fermés.