Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment organiser un EVG mémorable ?

Ça y est ! Votre ami va faire le grand saut et vous voilà en charge de préparer son enterrement de vie de garçon ? Surtout, ne paniquez pas. Une petite check-list à suivre vous permettra de rendre cet événement inoubliable, aussi bien pour le futur marié que pour les convives.

Choisir une date à l’avance

L’enterrement de vie de garçon ou EVG est organisé par les garçons d’honneur. Ça peut être un ami, un frère ou des cousins. Il est possible de se répartir les tâches pour éviter les mauvaises surprises. Généralement, la meilleure date est le mois avant le mariage. De plus, pour garantir la présence des convives, créez un calendrier en ligne, par exemple pour classer les disponibilités. Ce qui est intéressant, c’est de se caler sur la date de l’EVJ, afin de mieux simplifier l’organisation et finir la soirée ensemble.

Le type d’enterrement de vie de garçons à choisir

Que ce soit une soirée, une journée ou encore le temps d’un week-end, vous pouvez choisir la durée de l’EVG. Par contre, il faut se poser certaines questions bien utiles :

  • quel genre de fête répond mieux à la personnalité du futur marié : il est plutôt calme ? Festif ? Apprécie-t-il les événements en petit ou grand comité ?
  • de combien de temps avez-vous entre l’organisation du mariage et l’EVG ?
  • s’agit-il d’organiser une fête surprise ?

Mettre en place la liste des convives

Il faut faire la liste des amis du futur marié et de ses proches, dans la même génération tout de même. Si ce n’est pas une fête surprise, vous pouvez le questionner sur ses envies. Un EVG est, en général, purement masculin, mais rien ne vous empêche de changer la tradition. Si l’EVJF est organisé le même jour, certains couples peuvent décider de réunir les deux groupes.

L’envoi des invitations

Vous avez plusieurs options pour l’envoi des invitations : 

  • e-mail ;
  • sms ;
  • groupe privé sur les réseaux sociaux...

En fonction de la méthode sélectionnée, envoyez les invitations deux mois avant l’événement pour s’assurer que tout le monde sera présent. 

Nos idées d’EVG

Vous pouvez organiser une soirée animée en privatisant un bar ou encore une salle de club. Intercalez des défis tout au long de la soirée comme : le déguisement du futur marié, le karaoké, les jeux à boire... Dans le cadre d’une soirée plus calme, organisez une petite fête à la maison, avec une battle de jeux vidéo à l’appui, par exemple. Dans le cadre d’un week-end, vous pouvez vous rendre dans une capitale européenne ou encore faire un campement à la montagne. Vous pouvez vous renseigner sur l'activité d’EVG à Budapest.

Mettre en place le programme des activités

Nombreux sont les futurs mariés reprochant à l’organisateur un certain laxisme lors de leur EVG, en ce qui concerne les activités proposées. Tout est fonction de votre choix, mais vous pouvez opter pour une activité sportive, suivie d’une soirée au bar, par exemple. Si c’est une fête surprise :

  • envisagez l’enlèvement du futur marié ;
  • bandez-lui les yeux ;
  • emmenez-le dans un endroit secret.

Les commentaires sont fermés.