Organiser le meilleur enterrement de vie de jeune fille
L’enterrement de vie de jeune fille n’est pas obligatoire, mais c’est l'occasion pour la future mariée de faire quelques folies avant le grand jour. Le meilleur EVJF dépend surtout du groupe d’amies et des envies de la future mariée.
Les participantes : plus on est de fous plus on rit
On voit souvent dans les films qu’un enterrement de vie de célibataire tourne au désastre parce qu’il y a une personne qui n’est pas en phase avec le groupe. Pour réussir, la mariée doit bien choisir ses amies. La cohésion de toutes les participantes est primordiale que ce soit au sujet des activités à faire, de l’enthousiasme, mais surtout concernant l’animation de toutes les activités. Généralement, il y a la mariée, sa ou ses meilleures amies, les demoiselles d’honneur, la ou les sœurs du marié, etc. Mais le groupe doit être bien soudé.
Les activités : en fonction de vos envies
Quelques activités à faire en douceur
- Restaurant et sortie : activités classiques certes, mais relaxantes surtout si le mariage a lieu le lendemain. Pour rendre la journée encore meilleure, choisir un restaurant hors du commun ou préféré de la mariée.
- Soirée pyjama : à la maison ou dans un hôtel, vous pouvez faire beaucoup d’activité. Par exemple : des dégustations avec un chef cuisinier, une soirée beauté et bien-être, etc.
- Les activités découvertes : à vous de voir quelles activités sont nouvelles pour le groupe.
Des activités pleines de piments
Il y en a beaucoup, mais attention au choix, car c'est souvent un plein d’adrénaline.
- Des activités sportives : faire un parcours du combattant, faire de l’escalade ou toutes autres activités de groupe.
- Des activités extrêmes : parapente, saut à l’élastique, saut en parachute… Vous pouvez les faire en montagne, en mer ou en pleine nature.
- Des activités coquines : beaucoup de jeunes célibataires choisissent cette activité. Vous avez le choix avec les stripteaseurs ou encore carrément le diner spectacle chippendale. L’agence S.Dreamz est une experte en la matière.
Les activités longues distancent
Si vous avez du budget, voyager est un excellent enterrement de vie de jeune fille. Entre plage, montagne, soleil, neige, activités en tout genre dans un autre pays, c’est l’idéal. Cherchez quelles activités vous pouvez faire sans mettre en danger ni la vie de la mariée ni celle du groupe. Évitez à tout prix de finir comme dans le film Very Bad Trip !
Le timing : bien organiser et bien le respecter
Sur place ou dans un autre pays, respecter le timing permet de ne pas dépasser les limites. Évitez entre autres d’improviser pendant les sorties et les voyages. Faites un planning bien précis sur l’endroit, les activités et la durée. De plus, cela aide la future mariée à être en confiance pendant toute la journée.