Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment gérer le transport de vos invités

Le transport des invités n’est pas obligatoire pour les mariés, mais cela apporte beaucoup d’avantages. Peu importe la distance du lieu, il est toujours agréable d'y penser en amont.

Faire une liste des invités pour pouvoir choisir le mode de transport adapté

 

La liste va contenir tous vos invités y compris les enfants. Vous allez leur demander comment ils vont se rendre au mariage et ainsi vous saurez le nombre de personnes véhiculées et le nombre de véhicules.

  • Pour les personnes véhiculées : donnez-leur l’itinéraire pour aller au mariage depuis leur localisation. Le mieux bien entendu c’est de donner les coordonnées GPS. Quoi qu’il en soit, même si certains invités y vont avec leur propre voiture, vous devez les inclure dans le transport de retour au cas où le conducteur aurait bu.
  • Pour les personnes sur place, mais non véhiculées : prévoyez un transport assez grand pour transporter plusieurs personnes à la fois comme un bus ou un minibus. Prévoyez donc un itinéraire ou un lieu de rendez-vous en commun.
  • Pour les personnes venant d’une autre région, département ou d’un autre pays, prévoyez à leur arrivée un taxi pour les emmener vers leurs hébergements. Incluez-les aussi dans le transport en commun que vous prévoyez pour le jour J.

Prévoir toujours des taxis ou des locations

 

Le choix du professionnel

 

Le service de taxi professionnel est sans doute le meilleur choix. Avec ce prestataire, vous avez l’assurance d’un tarif de location classique comme avec un taxi. Vous pouvez aussi prendre un prestataire de location de voiture avec chauffeur, mais le prix pourrait être assez élevé.

 

Le nombre de navettes à louer

 

Ce sera en fonction du nombre de vos invités, du moins pour l’aller. Pour le retour, vous pouvez prévoir deux ou trois véhicules de location à disposition avec chauffeur, car les invités ne vont pas rentrer tous en même temps.

 

Le type de location à prendre

 

Puisque la durée de la fête de noce est souvent illimitée dans le temps, prévoir une location à disposition toute la nuit. Pour le type de véhicule, diversifiez : une voiture citadine à 5 places et une voiture plus grande 8 places ou plus pour les grandes familles. Tout dépend du nombre d’invités et de votre organisation.

 

Calculer la distance

 

La distance vous sera utile pour la location. Si les invités sont trop éparpillés, prévoyez un lieu de rendez-vous pour tout le monde. Cela vous permet d’économiser pour l’aller. Mais pour le retour, vous avez l’obligation de ramener tout le monde chez eux sains et saufs. Bien mettre à plat le contrat de location pour qu’il n’y ait pas de frais supplémentaires. Soit vous gérer cette partie vous-même, soit vous la confier à une personne responsable et de confiance. 

 

Les commentaires sont fermés.