Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soirée entre filles avant le jour J

La soirée d’enterrement de vie de jeune fille est un rituel pour féliciter la future mariée. Cette soirée se passe entre filles et c’est le moment idéal pour prendre du bon temps en organisant des animations et des activités.

Choix de la date

Généralement, un enterrement de vie de jeune fille a lieu la veille du mariage. Mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez choisir la date qui convient à tout le monde. L’avantage avec une soirée qui ne se passe pas la veille du jour J est la possibilité pour la mariée et aux autres de se reposer. Le choix de la date est donc crucial, mais à valider auprès des invités de la soirée et de la mariée. Ne choisissez pas une date trop loin ou trop près du jour J. Choisir de préférence une date qui convient à tout le monde et en week-end si possible pour que toutes puissent se libérer.

Les activités et animations à programmer

Voici les activités les plus choisies :

Danser entre filles

Si le groupe aime passer du temps ensemble en boite, c’est le moment idéal de réitérer l’expérience. Dans ce cas-ci, vous pouvez privatiser un lieu ou choisir un lieu plus approprié pour votre groupe de filles. Sinon, vous pouvez réserver auprès d’une agence danseur à Paris. Non seulement vous allez vous amuser, mais vous pouvez aussi danser avec eux. Sur le site de ces agences se trouve tous les types d’animation proposés. Faites le bon choix.

Jouer ensemble

Que ce soit à domicile ou dehors, vous pouvez organiser des jeux surtout pour la future mariée. Vous la mettez au défi de faire plusieurs choses durant la soirée sans faire d’excès bien entendu. Vous pouvez aussi jouer à des jeux tous ensemble : quiz, blind test, chasse au trésor, défilé de mode, etc.

Chanter ensemble

Une animation qui peut aussi se faire à la maison ou dans un karaoké. Vous pouvez mettre au défi la future mariée. Ou encore organiser un petit concours entre vous. Mais le but final est toujours de s’amuser sans être en compétition. 

Cuisiner entre amies

Avec ou sans chef cuisinier, vous pouvez expérimenter des recettes. Soit faire des plats que vous allez déguster ensemble, soit faire des plats avec des ingrédients improbables comme des saucisses au chocolat ou des petits gâteaux au ketchup. 

Les choses à éviter

Même si le but est de s’amuser, il ne faut pas dépasser les bornes. A vous de voir quelles sont les choses à faire, mais voici quelques listes de ce qu’il ne faut pas faire.

  • Boire beaucoup trop, surtout la future mariée
  • Faire des activités dangereuses et non maîtrisées comme les sports extrêmes dans certains cas
  • Choisir des lieux inappropriés pour une soirée d’enterrement de vie de jeune fille
  • Proposer des défis irréalisables voire dangereux à la future mariée

Les commentaires sont fermés.