Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment utiliser de la glace pilée ?

La glace pilée est utilisée au quotidien. Dérivée des glaçons, l’usage de la glace pilée est faite en fonction des besoins de chaque personne. Découvrez ici les divers modes d’utilisation.

Pourquoi on utilise de glace pilée ?

 

La glace pilée, ce sont des glaçons broyés en petits morceaux que l’on utilise en cuisine ou pour rafraîchir des cocktails. Les bouchers et les poissonniers en utilisent en grande quantité afin de garder les denrées alimentaires au frais. La glace pilée peut se présenter en diverses formes :

  • glace écaillée ;
  • glaçon creux ;
  • glaçon demi-lune.

Les diverses utilisations de la glace pilée

 

Refroidir ses cocktails

La glace pilée est surtout utilisée pour refroidir des boissons et des cocktails. Pour obtenir un délicieux frappé aux fruits ou un milkshake, plusieurs méthodes permettent de piler la glace dans vos boissons, mais celle la plus prisée est le fait de cogner les glaçons contre une table. Une autre technique est d’utiliser un broyeur à glace ou d’une machine à glaçons et à glace pilée. Le choix du modèle sera fonction du type de glaçons recherchés, de la capacité de l’appareil et du matériau.

 

Conserver un étalage de fruits de mer

La glace écaille est un autre type de glace pilée. Elle est parfaite pour conserver des fruits de mer, ou de la viande. Cette glace ne va pas abîmer le poisson, mais plutôt le recouvrir de givre. On l’obtient dans des conditions de température vraiment basse, grâce à des machines précises. Vous pouvez bien évidemment ajouter de la glace pilée ainsi qu’une importante quantité de glaçons de manière uniforme. Pour garder du poisson au frais dans un réfrigérateur non fonctionnel, recouvrez-le d’un film plastique avant d’ajouter de la glace comme provenant de chez Ice Market.

 

Quels sont les atouts de la glace pilée ?

 

La glace pilée a de nombreux atouts. Excellent refroidisseur, elle accélère le refroidissement de vos boissons et de vos cocktails. Plus la glace est de petite taille, mieux elle rentre dans la préparation de vos jus. Dans le domaine sanitaire, la glace pilée est aussi très sollicitée. En effet, le corps médical peut s’en servir pour garder des produits à basse température (comme la poche de sang) ou pour soulager des douleurs dues à une inflammation.

 

Comment bien conserver sa glace pilée ?

 

De façon générale, pour conserver de la glace pilée, on la mettra dans un congélateur, vous pouvez au préalable la mettre dans des sachets d’emballage. Pour les événements se passant en plein air une glacière est très bien. Des seaux à glace feront aussi l’affaire pour une conservation au frais.

Les commentaires sont fermés.