Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Animez votre dernière soirée de célibataire !

L’enterrement de vie de garçon est un rituel à faire avant le mariage. Le but est de s’amuser et de prendre du bon temps entre amis avant le jour J. Les animations sont la clé d’une soirée réussie. Il ne faut donc pas les rater.

Choisir le lieu pour trouver l’animation parfaite

La dernière soirée de vie de célibataire, que ce soit pour les garçons ou pour les filles, doit être inoubliable. C’est pour cela que l’organisation de cet enterrement de vie de garçon incombe d’abord au témoin et aux amis. La soirée nécessite une préparation bien exécutée. Pour le lieu, vous avez par exemple en option :

  • Une maison de l’un de vos proches, amis, famille ou encore une maison louée pour l’occasion. Ce lieu permet de faire toutes les animations sans sortir dehors, donc généralement sans danger.
  • Un hôtel : idéal pour se relaxer, mais aussi pour profiter du luxe, des activités dans l’hôtel et du buffet à volonté.
  • Un restaurant : un lieu pour une animation gastronomique, mais aussi pour faire du karaoké, manger et boire ensemble.
  • Un bar : pour les invétérés de la boisson et de l’ambiance cosy, ce lieu est l’un des préférés des futurs mariés.
  • En plein air : pour une soirée, choisir un lieu bien sécurisé comme l’espace vert d’un hôtel ou le parc d’un domaine.
  • À la plage : lieu à choisir pendant la saison chaude. Vous pouvez faire diverses animations autour d’un feu et dans l’eau.

Les animations à faire en soirée

Inviter des danseuses

Une agence de danseuse à Paris peut par exemple vous proposer une animation de strip-tease. La prestation peut se faire à domicile, dans un restaurant ou autre. Pour la réservation, faites-la directement sur le site de l’agence. C’est plus rapide et c’est la manière la plus facile de le faire. Si vous choisissez ce type d’animation, sachez qu’il existe toujours plusieurs options possibles.

Karaoké

Cette animation permet de se défouler et de faire participer tout le monde. À faire à domicile ou encore dans un bar karaoké ou un restaurant karaoké. Vous pouvez faire une petite compétition ou un tirage au sort de la chanson que chaque personne devra chanter.

Jeux divers

Les animations à faire dépendent de l’ambiance et de l’habitude du groupe d’amis. Le but est que tout le monde s’amuse. Les jeux seront choisis en conséquence. Vous avez les jeux de société, les jeux vidéo, les jeux en ligne, les animations personnalisées qu’une agence spécialisée pourra vous concocter. Choisissez uniquement des animations adéquates au lieu prisé pour la soirée. Puisque le mariage sera le lendemain, évitez les jeux risqués et les jeux dangereux, surtout pour le futur marié. Le mot d’ordre sera de s’amuser en toute sécurité. Quoi qu’il en soit, à domicile ou dehors, en préparant bien la soirée, vous aurez beaucoup d’idées sur les activités à faire.

Les commentaires sont fermés.